L'AS ST JACQUES FOOT et les restos du coeur

2 mars 2014 - 06:57

Belle réussite pour les jacquolandins

Le tournoi annuel de football en salle du week-end dernier, au gymnase Allende, était à nouveau solidaire des Restos du coeur. Les 300 participants, de 5 à plus de 50 ans, ont fait un don en produits alimentaires pour s'inscrire, au profit des Restos du coeur, partenaires pour la deuxième année.

Philippe Georgeault, président de l'Association sportive (AS) Saint-Jacques foot, a précisé : « Nous avons récolté 300 kg de nourriture avec l'ensemble des inscriptions au tournoi. Le camion mis à disposition par les restos du coeur est reparti à plein. » Le club jacquolandinvoulait ainsi montrer sa solidarité avec les plus démunis et contribuer en partie aux 14 000 repas distribués, chaque semaine à Rennes, par les héritiers de Coluche.

« Avec les entraîneurs et tous les bénévoles du club, nous défendons les valeurs du sport que sont la solidarité et le respect, a poursuivi Philippe Georgeault. Parmi les donateurs, figuraient des familles, elles-mêmes bénéficiaires des Restos du coeur, qui ont voulu symboliquement participer. »

Les rencontres ont débuté le vendredi par les vétérans (plus de 36 ans) et se sont prolongées samedi et dimanche pour les seniors et les plus jeunes. « Dans une ambiance très chaleureuse et avec le soutien de nombreux supporters de tous les clubs », a ajouté le président de l'AS.